Aller au contenu

Honda voiture sportive : notre top

Si vous envisagez d’acheter une voiture sportive Honda mais n’êtes pas familier avec le VTEC et hésitez sur le modèle à choisir, voici un guide de nos modèles sportifs Honda préférés adaptés à tous les budgets. Que vous recherchiez une performance de pointe ou quelque chose d’un peu plus abordable, Honda offre une variété de choix qui sauront répondre à vos attentes en matière de voitures sportives.

Puissance150 ch minimum
CarburantEssence
FiabilitéTrès fiable
Poids < 1500kg
Nos critères de sélection

Honda CRX VTEC

Honda voiture sportive

Prix

Moteur

Châssis

Entretien

Malgré un design très peu commun qui ne plaira pas à tout le monde, le Honda CRX VTEC, version 3 portes de la Civic est une voiture qui à énormément d’avantages pour être choisie en tant que voiture sportive.

Motorisation Honda CRX VTEC

Il existe 2 motorisations pour ce modèle :

  • 1.6 Vtec 150ch (B16A1), très fiable et économique et équipé du fameux VTEC, super sensationnelle pour une voiture de 1015kg (Honda CRX EE8).
  • 1.6 sans Vtec 130ch (D16A9), Comme son grand frère, le CRX ED9 est économique et fiable, mais il est moins sensationnel car il n’est pas équipé du système VTEC. Néanmoins, les Honda CRX ED9 sont un peu plus légers (940kg), ce qui peut compenser en partie l’absence de cette technologie.

Châssis Honda CRX VTEC

Le châssis du Honda CRX VTEC, un peu souple d’origine et doté de petites roues de 195 de large, n’est pas le plus adapté pour transmettre efficacement les 150 ch au sol. Toutefois, son faible poids de 1015 kg est son meilleur atout.

Avec quelques modifications comme des pneus plus larges, des silentblocs renforcés et des suspensions plus fermes, il peut devenir extrêmement performant, se rapprochant du comportement d’un kart. En ajoutant un filtre à air sport et une ligne d’échappement, vous pouvez même dépasser les 160 ch et maximiser le plaisir de conduite.

Prix Entretien et Assurance Honda CRX VTEC

Le prix sur le marché de l’occasion dépend du kilométrage et de la version mais vous pouvez en trouver autour de 12000€ sans trop de problème, prix qui semble excessif mais cela reste une très bonne voiture !

Pour l’entretien, les pièces sont bons marchés et sont encore très disponibles, cependant si vous voulez achetez des pièces chez Honda directement cela coute relativement chère ! De plus grâce à son poids plume elle ne consomme que très peu d’essence, de plaquettes et de pneus.

Comptez environ 80€ en tout risques pour l’assurance ce qui est correct pour la puissance.

Résumé Honda CRX VTEC

En choisissant la Honda CRX VTEC comme voiture sportive, vous aurez une voiture fiable, riche en sensations, peu couteuse mais absolument pas polyvalente.


Honda S2000

Honda voiture sportive

Prix

Moteur

Châssis

Entretien

La légendaire Honda S2000 est une super voiture sportive pour ceux qui veulent rouler dans quelques choses de différent !

Motorisation Honda S2000

Il existe 1 motorisation pour ce modèle :

  • 2.0 VTEC 240ch (F20C), très fiable et économique, assez puissant pour bien s’amuser, prend jusqu’à 9000tr/min, VTEC, le meilleur moteur de Honda !

Châssis Honda S2000

Le châssis de cette voiture se veut polyvalent, avec une carrosserie basse et des suspensions assez souples, sans être excessivement radicales, bien que la version phase 2 surpasse la phase 1 sur ces aspects. Avec un poids modéré de 1245 kg, elle tire son principal avantage de sa légèreté, particulièrement pour un cabriolet. Pour renforcer le châssis, l’ajout de silentblocs renforcés est une option envisageable.

La conduite est typiquement GT, offrant un plaisir notable. Le châssis bien équilibré et l’adhérence efficace permettent de négocier les virages avec assurance attention cependant certaines glisses sont vites arrivés. L’agilité est renforcée par le poids léger du véhicule, rendant la conduite dynamique. Les montées en régime du moteur sont particulièrement jouissives, surtout avec le toit ouvert. Il est conseillé d’installer une bonne ligne d’échappement pour pleinement apprécier le son du moteur.

Prix Entretien et Assurance Honda S2000

Il n’y a pas beaucoup de proposition sur le marché mais vous pouvez en trouver autour de 26 000€ pour une AP1 et plus de 32000€ pour une phase 2 en conduite à gauche ce qui est très chère c’est le prix d’une Porsche Cayman/Boxster plus récente.

Pour l’entretien, les pièces sont également assez rare et chère.

Comptez environ 110€ en tout risques pour l’assurance ce qui est correct pour la puissance.

Résumé Honda S2000

En choisissant une Honda s2000 comme voiture sportive, vous roulez différents avec un moteur unique et une ligne élégante et légendaire !


Honda Integra Type R DC2

Honda voiture sportive

Prix

Moteur

Châssis

Entretien

La Honda Integra Type R DC2 est une autre voiture sportive emblématique de Honda, considérée comme l’une des meilleures dans la catégorie des voitures sportives de la marque. Elle est reconnue pour ses performances exceptionnelles et son design distinctif, ce qui en fait un choix prisé parmi les amateurs de conduite sportive.

Motorisation Honda Integra Type R DC2

Il existe 1 motorisation pour ce modèle :

  • 1.8 VTEC 198ch (B18C5), fiable et économique avec des montés en régime sévères il est très bien installé dans la Honda Integra Type R et ses 1192kg.

Châssis Honda Integra Type R DC2

Le châssis de la voiture est parfaitement équilibré, ni trop ferme ni trop souple, offrant une dynamique exceptionnelle et une efficacité remarquable en conduite sportive. L’équilibre général rend la conduite extrêmement agréable, surtout en virage où l’adhérence impressionnante permet de maintenir des vitesses élevées sans crainte. Le poids léger de la voiture (1192kg) accentue son agilité, et les montées en régime du moteur sont vives, rendant ce véhicule particulièrement redoutable sur la route.

Prix Entretien et Assurance Honda Integra Type R DC2

Il n’y a pas beaucoup de proposition sur le marché mais vous pouvez en trouver autour de 20 000€ sans trop de problème, la cote ne fait que monter !

Pour l’entretien, les pièces d’origine sont assez chères. De plus grâce à son poids plume elle ne consomme que très peu d’essence, de plaquettes et de pneus.

Comptez environ 100€ en tout risques pour l’assurance.

Résumé Honda Integra Type R DC2

En choisissant Honda integra type R DC2 comme voiture sportive, vous avez une très bonne base pour bein vous amusez sur les route et même optez pour faire un peu de piste avec une légère préparation.


Honda Civic Type R FK8

Honda voiture sportive

Prix

Moteur

Châssis

Entretien

La Honda Civic Type R FK8 est un modèle de choix pour les amateurs de voitures sportives récentes. Équipée d’un moteur turbo de 2.0 litres, cette traction avant se distingue par son design audacieux et extravagant. Elle combine performance élevée et esthétique moderne tiré d’un manga, ce qui en fait un véhicule attrayant tant pour la conduite quotidienne que pour les sorties sur piste.

Motorisation Honda Civic Type R FK8

Il existe 1 motorisation pour ce modèle :

  • 2.0l 320ch(K20C2), fiable et économique assez puissant pour bien s’amuser, un bon moteur.

Châssis Honda Civic Type R FK8

La Honda Civic Type R FK8, comparée à son prédécesseur la FK2, offre une plus grande polyvalence avec des amortisseurs réglables et des modes de conduite variés (confort, sport, et R+).

Son châssis extrêmement stable la rend impressionnante, souvent considérée comme la meilleure traction disponible lors de son lancement. Elle brille par son moteur équilibré, un châssis exceptionnel et un poids bien géré, bien que le son du moteur puisse décevoir. Avec une simple reprogrammation, elle peut dépasser les 400 chevaux, mais cela peut compromettre la transmission de la puissance au sol.

Prix Entretien et Assurance Honda Civic Type R FK8

Les propositions sur le marché se trouve autour de 32000€, un prix correct au vue des performances et de la polyvalence.

Pour l’entretien, les pièces sont disponibles mais coute assez chère, de plus sa puissance et son poids fait qu’elle consomme pas mal de consommables.

Comptez environ 120€ en tout risques pour l’assurance.

Résumé Honda Civic Type R FK8

La Honda Civic Type R FK8 est la meilleure traction au monde. Elle excelle non seulement sur circuit, où elle peut rivaliser avec d’autres véhicules grâce à ses performances impressionnantes, mais elle est également très confortable pour un usage quotidien. C’est une voiture polyvalente qui permet de faire des tours de piste tout en ayant la capacité d’être un véhicule familial confortable pour les trajets de tous les jours.


Honda Civic Type R FN2 ou EP3

Honda voiture sportive

Prix

Moteur

Châssis

Entretien

Les Honda Civic Type R de 7ème et 8ème générations sont considérées comme offrant le meilleur rapport qualité-prix parmi les voitures sportives de Honda. Ces modèles se distinguent par leur polyvalence, leur performance et leur caractère sensationnel, tout en restant relativement abordables. Ces voitures combinent l’agrément de conduite d’une sportive avec la praticité nécessaire pour un usage quotidien.

Motorisation Honda Civic Type R FN2 ou EP3

Il existe 2 motorisations pour ce modèle :

  • 2.0l VTEC 200ch (K20A2) de la EP3, fiable et économique assez puissant avec le VTEC et qui possède un potentiel de préparation gigantesque
  • 2.0l VTEC 201ch (K20Z4) de la FN2, fiable et économique qui représente une simple évolution du K20A2

Châssis Honda Civic Type R FN2 ou EP3

Les Honda Civic Type R de 7ème (EP3) et 8ème (FN2) générations offrent un châssis sportif, rigide et bas, conçu pour une conduite précise sans tendance au survirage. Elles répondent bien aux commandes de direction et adhèrent parfaitement dans les virages.

Le moteur K20 est adéquat pour l’EP3 mais peut sembler limité sur la FN2, faisant de ces voitures des options idéales pour ceux qui souhaitent apprendre la conduite sportive. Le châssis de la FN2 est considéré comme supérieur à celui de l’EP3, tout comme les finitions et la polyvalence.

Prix Entretien et Assurance Honda Civic Type R FN2 ou EP3

Les propositions sur le marché se trouve autour de 12000€ pour une EP3 ou une FN2, il faut compter environ 16 000€ pour une édition White Championship.

Pour l’entretien, les pièces sont bon marché et restent très disponibles, ce qui est vraiment avantageux ! De plus, grâce à leurs poids léger, elle consomme peu d’essence, ainsi que peu de plaquettes et de pneus.

Comptez environ 100€ en tout risques pour l’assurance.

Résumé Honda Civic Type R FN2 ou EP3

Le choix entre les Honda Civic Type R FN2 et EP3 dépend de vos priorités : optez pour la FN2 si vous recherchez une meilleure polyvalence et un châssis supérieur. Elle offre aussi de meilleures performances globales. Si les sensations de conduite sont votre priorité principale, la EP3 pourrait être plus adaptée grâce à son approche plus centrée sur les sensations de pilotage.


Foire aux questions (FAQ)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *