Aller au contenu

Porsche 911 carrera T 2024

Disponible en versions Coupé et Cabriolet, la 911 Carrera T (Touring) type 992 II s’impose comme la 911 des puristes, avec sa boîte manuelle à 6 rapports, son allègement de poids et ses réglages axés sur la performance.

Porsche 911 carrera T fiche technique

Porsche 911 carrera T 2024
Moteur/architectureBoxer 6 cylindres 3.0l biturbo
Puissance394 ch
Couple450 Nm
0 à 100 km/h4,5 s
Vitesse maximale295 km/h
Poids1 478 kg

Porsche 911 carrera T performance

Porsche 911 carrera T 2024

Avec un poids de 1 478 kg, la 911 Carrera T type 992 II promet un plaisir de conduite authentique, en version Coupé comme en Cabriolet — une première pour cette variante. Elle est équipée d’un moteur Boxer 6 cylindres bi-turbo de 3,0 litres, identique à celui de la Carrera, offrant 394 ch et un couple de 450 Nm, avec une transmission manuelle 6 rapports et des roues arrière directrices. Le Pack Sport Chrono de série permet au Coupé de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,7 secondes pour le Cabriolet) et d’atteindre une vitesse maximale de 295 km/h (293 km/h pour le Cabriolet). Un système de freinage renforcé, avec des disques de 350 mm et des étriers à six pistons à l’avant, assure un freinage à la hauteur de ses performances.

Porsche 911 carrera T Intérieur

Porsche 911 carrera T 2024

L’intérieur de la Porsche 911 Carrera T est pensé pour les amateurs de conduite pure, avec des équipements minimalistes et un design sportif axé sur la performance. Les sièges sport sont garnis de tissu Race-Tex au centre, offrant à la fois un excellent maintien et une touche d’élégance inspirée des modèles de compétition. Les options de sièges incluent des sièges baquets intégrés pour réduire le poids et accentuer l’aspect puriste de la Carrera T.

Les éléments intérieurs sont épurés et privilégient l’essentiel, mais la qualité des matériaux demeure haut de gamme, avec des finitions en cuir et en Alcantara en option. Le volant sport GT, recouvert de cuir, intègre des commandes simplifiées pour un accès rapide aux fonctions essentielles en conduite. Le levier de la boîte manuelle à 6 rapports est plus court, renforçant la sensation de contrôle direct.

Bien que la Carrera T soit orientée vers une expérience de conduite pure, elle n’oublie pas le confort moderne avec le système d’infodivertissement Porsche Communication Management (PCM), comprenant un écran tactile et une connectivité avancée.

Porsche 911 carrera T prix

La nouvelle Porsche 911 Carrera T est proposée en France à partir de 145 100 € pour la version Coupé et 159 300 € pour le Cabriolet. Comparativement, voici les tarifs de quelques autres modèles de la gamme 911 :

  • Porsche 911 Carrera : à partir de 120 000 € pour le Coupé et 134 000 € pour le Cabriolet.
  • Porsche 911 Carrera S : à partir de 135 000 € pour le Coupé et 149 000 € pour le Cabriolet.
  • Porsche 911 Carrera 4S : à partir de 145 000 € pour le Coupé et 159 000 € pour le Cabriolet.
  • Porsche 911 Targa 4 : à partir de 150 000 €.
  • Porsche 911 Turbo : à partir de 180 000 € pour le Coupé et 194 000 € pour le Cabriolet.

Ces prix sont indicatifs et peuvent varier en fonction des options choisies et des configurations spécifiques. Pour des informations détaillées et actualisées, il est recommandé de consulter le site officiel de Porsche France ou de contacter un concessionnaire local.

FAQ Porsche 911 carrera T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *