La Toyota Supra Mark 4 s’est imposée comme une légende dans l’univers automobile, grâce à son moteur à la fois fiable et puissant, ainsi qu’à son design et ses apparition dans des films comme Fast and Furious. En 2024, elle est devenue extrêmement convoitée.
Fiche technique Supra mark 4

Puissance | 330ch |
Couple | 420nm |
Vmax | 250km/h |
Poids | 1615kg |
0-100km/h | 5,6s |
Prix | 60 000€ |
Le moteur 2JZ de 3.0 litres de la Toyota Supra mark 4 est disponible en deux variantes : une version atmosphérique, le 2JZ-GE, qui développe 220 ch, et une version bi-turbo, le 2JZ-GTE, qui offre 330 ch en Europe et en Amérique (et 280 ch pour les modèles japonais). Ce dernier est équipé de deux turbos identiques qui peuvent fonctionner soit en mode séquentiel, soit en mode normal. Cette voiture est particulièrement prisée par les préparateurs en raison de la robustesse de son moteur, initialement conçu pour supporter une puissance bien supérieure. En effet, certaines préparations basées sur ce moteur atteignent plus de 2 000 ch, faisant de la Supra une plateforme idéale pour les modifications de haute performance.

Les versions de la Toyota Supra mark 4 avec turbocompresseur incluent :
- RZ (1993 – 1995) : Cette version est équipée d’un contrôle de traction (TRC), d’un différentiel autobloquant (LSD), et est disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 4 vitesses. Un toit targa est également proposé en option.
- RZ-S (mai 1995 – 1996) : Offre un équipement similaire au modèle RZ de 1993 à 1995, mais sans l’option de toit targa.
- RZ (1995 – 1996) : Identique à la première version RZ, cette configuration conserve la boîte manuelle à 6 vitesses, le contrôle de traction (TRC), et le différentiel autobloquant (LSD).
- GZ : Disponible avec une boîte automatique à 4 vitesses, cette version comprend le contrôle de traction (TRC), un différentiel autobloquant (LSD), un intérieur en cuir noir, et un toit targa en option, ainsi qu’un airbag conducteur.
Les versions de la Supra mark 4 sans turbocompresseur comprennent :
- SZ : À partir de 1995, l’ABS est disponible en option. Cette version peut être équipée d’une boîte manuelle à 5 vitesses ou d’une boîte automatique à 4 vitesses, avec un toit targa disponible uniquement pour les modèles avec boîte automatique.
- SZ-R (à partir d’août 1994) : Cette version est équipée de l’ABS, d’un différentiel autobloquant (LSD), et d’une boîte manuelle à 6 vitesses.
Supra mark 4 performances

Les performances de la Toyota Supra Mark 4 sont assez impressionnantes, avec une consommation faible de 11,1 litres aux 100 km. Elle atteint une vitesse maximale bridée à 250 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Comparativement, la Nissan GT-R R34 et la Honda NSX, deux autres icônes sportives, offrent des performances similaires dans cette catégorie. Le Nissan GT-R R34 est reconnu pour son accélération fulgurante et sa capacité à enchainer les courbes grâce à son système avancé de traction intégrale et ses 4 roues directrices, tandis que la Honda NSX, avec son approche axée sur l’équilibre et la légèreté, rivalise bien dans les virages et les accélérations, bien que généralement avec une vitesse de pointe légèrement inférieure. Chaque véhicule a ses avantages distincts qui les rendent légendaires dans le monde des voitures sportives.
Supra mark 4 prix
En 2024, les prix pour une Toyota Supra Mark 4 varient considérablement en fonction de la configuration et des options. Les modèles commencent autour de 50 000 € et peuvent atteindre jusqu’à 70 000€ pour des versions plus équipées, comme le modèle premium avec une boite de vitesse manuelle.