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Voiture électrique Xiaomi SU7 : Prix puissance et autonomie

À la fin de 2023, Xiaomi fait son entrée sur le marché automobile en Chine avec l’annonce de son premier modèle, la Xiaomi SU7. Cette berline entièrement électrique est disponible en deux versions et vise à concurrencer les leaders du marché tels que la Tesla Model S. Conçue pour offrir une alternative compétitive, la SU7 de Xiaomi combine technologie de pointe et innovation, se positionnant comme un sérieux rival dans l’univers des véhicules électriques.

Présentation Xiaomi SU7

Xiaomi SU7

Présentée fin 2023, les premiers exemplaires de la Xiaomi SU7 roulent déjà en Chine, pays d’origine de ce modèle. Cette grande berline ultra-technologique, qui concurrence directement les Tesla Model 3 et S, a déjà fait son apparition sur les routes, offrant un aperçu de ce que Xiaomi propose dans le secteur automobile. Elle attire l’attention par ses innovations et son design, se positionnant comme un sérieux rival dans la catégorie des véhicules électriques haut de gamme.

Xiaomi SU7 performance

Xiaomi SU7

La version de base de la Xiaomi SU7, à propulsion, développe une puissance de 299 chevaux et un couple de 400 Nm, atteignant une vitesse de pointe de 210 km/h et capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,28 secondes. Quant à elle, la version plus performante, la SU7 Max, dispose d’une puissance impressionnante de 673 chevaux avec une transmission intégrale et un couple de 838 Nm. Cette version boostée peut atteindre une vitesse de pointe de 265 km/h et réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 2,78 secondes, mettant en avant des performances nettement supérieures.

Xiaomi SU7 Intérieur

Xiaomi SU7

En entrant dans l’habitacle de la Xiaomi SU7, les amateurs de technologie seront soit enchantés, soit indifférents. Tout comme dans les véhicules Tesla, la technologie informatique et ses nombreuses fonctionnalités dominent, mais avec une touche encore plus prononcée. Cette berline chinoise se présente comme un véritable ordinateur sur roues, ou si l’on préfère, un smartphone avec un volant. Parmi les équipements notables, on trouve un grand écran multimédia de 16,1 pouces, un affichage tête-haute projetant des informations sur une diagonale impressionnante de 56 pouces, et un écran rotatif de 7 pouces qui se déploie face au conducteur lors de la mise en contact.

L’habitacle inclut également deux emplacements pour la recharge par induction des smartphones, des sièges électriques ventilés, ainsi que des supports pour des tablettes de la marque fixés au dos des sièges, bénéficiant aux passagers. Ces tablettes permettent de contrôler toutes les fonctionnalités de la voiture, et il est possible de connecter jusqu’à cinq tablettes qui peuvent alors servir d’extensions d’écran.

Autonomie Xiaomi SU7

Concernant l’autonomie, la version de base de la Xiaomi SU7 est équipée d’une batterie CTB (Cell To Body) de 73,6 kWh, offrant une autonomie d’environ 600 km selon le cycle WLTP. Pour les modèles supérieurs, une batterie de 101 kWh est disponible, permettant d’atteindre jusqu’à environ 710 km selon le même cycle WLTP. Ces options mettent en avant l’engagement de Xiaomi à fournir des véhicules électriques avec une autonomie compétitive adaptée aux besoins des utilisateurs.

Xiaomi SU7 prix

En Chine, la version de base de la SU7 est vendue à l’équivalent de 27 650 €, un prix inférieur à celui de la Tesla Model 3 Propulsion la moins chère disponible là-bas, qui coûte 31 500 €. La version haut de gamme, la SU7 Max, se vend pour environ 38 400 €, un tarif qui reste inférieur à celui d’une Peugeot E-308 bien équipée de 156 ch. Il est important de noter que les véhicules électriques (VE) bénéficient en Chine de subventions gouvernementales significatives, ce qui a entraîné une réponse de l’Union Européenne sous forme d’une augmentation des droits de douane sur les voitures importées de Chine. Xiaomi admet d’ailleurs ne pas réaliser de profit avec ce modèle, visant plutôt à établir une présence sur le marché.

Xiaomi SU7 commande

Si la SU7 devait être lancée sur le marché français, les prix seraient sensiblement plus élevés, et il est encore incertain que ce modèle arrive rapidement en France, contrairement aux attentes initiales, comme l’a indiqué le président de Xiaomi.

Xiaomi a effectivement pour objectif de répondre en premier lieu à la demande déjà forte sur le marché chinois, où plus de 100 000 commandes ont été passées pour cette nouveauté. Même avec une cadence de production impressionnante, où une SU7 sort de l’usine toutes les 76 secondes, il reste difficile de satisfaire la demande mondiale.

Il faudra donc patienter. Lors de la présentation du véhicule, les porte-parole de la marque ont adopté une approche prudente. Ils n’ont pas exclu l’arrivée de la SU7 sur le marché européen, mais ont indiqué que cela pourrait ne pas se produire avant 3 à 4 ans, le temps nécessaire pour établir une logistique et un réseau de distribution adaptés. Ils ont également mentionné la possibilité qu’un autre modèle, peut-être un SUV qui tend à avoir plus de succès en Europe, pourrait être lancé en priorité.

FAQ Xiaomi SU7

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