Vous venez d’avoir votre permis ? Bravo ! maintenant vous êtes à la recherche d’une voiture pas trop chère avec un bon châssis, un poids contenu et un minimum de puissance le tout pour un prix bas. Nous avons la voiture sportive jeune permis pour toi ! Découvre maintenant notre sélection.
Puissance | 150 ch maximum |
Carburant | Essence diesel |
Fiabilité | Très fiable |
Prix | ~8000€ (150k km) |
Poids | < 1400kg |
Honda Civic 8 Type S

Malgré un design très peu commun qui ne plaira pas à tout le monde, la Honda Civic 8 type S, version 3 portes de la Civic 8 est une voiture qui à énormément d’avantages pour être choisie en tant que voiture sportive pour jeune permis.
Motorisation Honda Civic 8
Il existe 3 motorisations pour ce modèle :
- 1.4 i-Vtech 100ch (r14), très fiable et économique mais relativement peu puissant pour exploiter pleinement le châssis de la voiture.
- 1.8 i-Vtech 140ch (r18), très fiable et économique, assez puissant pour bien s’amuser, cependant il manque de couple comme beaucoup de moteurs Honda atmosphérique mais révèle son potentiel haut dans les tours !
- 2.2 i-Ctdi 140ch (n22a), très fiable très économique, très coupleux avec une mécanique à l’ancienne (turbo on-off), le bruit en haut régime est plaisant pour un diesel. Un gros gain de puissance est possible avec une reprogrammation moteur. C’est probablement le meilleur choix.
Châssis Honda Civic 8
Le châssis se veut ferme surtout sur les places arrières, la voiture est déjà basse d’origine et malheureusement on frotte régulièrement sur les ralentisseurs, elle n’est pas très adapté à la ville. Le châssis de la Type S est pratiquement identique à celui de la Honda Civic type R FN2 (ce qui n’est pas le cas de la version 5 porte), hormis la dureté des suspensions et amortisseurs, des pneus et des jantes.
Pour les pneumatiques elle se chausse en 225/45/r17 ce qui est une monte suffisamment large et basse pour avoir un bon grip et un bon retour dans le volant, de plus qui est également relativement courante, vous avez de très bon pneu à moins de 100€ !
Au niveau de la conduite, la voiture transmet clairement les aspérités de la route au niveau du volant, la direction est très incisive c’est agréable ! En virage, l’adhérence est excellente jusqu’à la limite, la voiture avertit en cas de perte d’adhérence et part en sous-virage. Toutefois, le véhicule présente un peu de roulis et les freins d’origine ne sont pas assez endurant.
Prix Entretien et Assurance Honda Civic 8
Le prix sur le marché de l’occasion dépend du kilométrage et de la version (essence ou diesel) mais vous pouvez en trouver autour de 5000€ sans trop de problème !
Pour l’entretien, les pièces sont bons marchés et sont encore très disponibles, cependant si vous voulez achetez des pièces chez Honda directement cela coute relativement chère !
Comptez environ 100€ en tout risques pour l’assurance ce qui est correct pour la puissance.
Résumé Honda Civic 8
En choisissant la Honda Civic 8 Type S comme première voiture de sport, vous aurez une voiture fiable, riche en sensation, peu couteuse et cerise sur le gâteau polyvalente grâce à son énorme coffre et son habitabilité.
Toyota Celica 7

Le dernière Toyota Celica produite est un très bon choix comme première voiture sportive jeune permis, son moteur atmosphérique et ses courbes en séduiront plus d’un.
Motorisation Toyota Celica 7
Il existe 1 motorisation pour ce modèle :
- 1.8 VVT-I 143ch, très fiable et économique, assez puissant pour bien s’amuser, un bon moteur Toyota !
Châssis Toyota Celica 7
Le châssis se veut polyvalent avec une voiture basse mais plutôt soft en terme de suspension, ce n’est pas très radical bien que suffisant. Le poids reste très contenu avec 1090 kg ce qui en fait son atout majeur ! Si vous voulez renforcer le châssis, vous pouvez optez pour des silentblocs renforcés !
Au niveau de la conduite, c’est très GT mais cela reste plaisant ! En virage, l’adhérence est bonne et le châssis est plutôt bien équilibré, on peut passer assez fort dans les courbes sans se faire peur et le poids aidant, l’agilité est au rendez-vous.
Prix Entretien et Assurance Toyota Celica 7
Il n’y a pas beaucoup de proposition sur le marché mais vous pouvez en trouver autour de 8000€ sans trop de problème !
Pour l’entretien, les pièces sont bons marchés et sont encore très disponibles, c’est très appréciable !
Comptez environ 100€ en tout risques pour l’assurance ce qui est correct pour la puissance.
Résumé Toyota Celica 7
En choisissant la Toyota Celica 7 comme première voiture, vous pourrez rouler dans une voiture exclusive avec un vrai capital sympathie !
Suzuki Swift Sport 3

Pour ceux qui sont à la recherche d’un petit kart pour semer les GTI dans les cols, c’est probablement la voiture sportive jeune permis qu’il vous faut.
Motorisation Suzuki Swift Sport 3
Il existe 1 motorisation pour ce modèle :
- 1.6 VVT 136ch, fiable et économique assez puissant pour bien s’amuser, un bon moteur.
Châssis Suzuki Swift Sport 3
Le châssis Est vraiment bien étudié, pas trop ferme, pas trop mou, il est hyper dynamique et se veut très efficace en conduite sportive, c’est vraiment réussi.
Au niveau de la conduite, l’équilibre est impeccable, rendant le pilotage immédiatement plaisant ! En virage, l’excellente adhérence permet de négocier les courbes à une vitesse soutenue sans crainte. De plus, son poids léger contribue à une agilité remarquable.
Prix Entretien et Assurance Suzuki Swift Sport 3
Il n’y a pas beaucoup de proposition sur le marché mais vous pouvez en trouver autour de 6000€ sans trop de problème !
Pour l’entretien, les pièces sont bons marchés et sont encore très disponibles. De plus grâce à son poids plume elle ne consomme que très peu d’essence, de plaquettes et de pneus.
Comptez environ 80€ en tout risques pour l’assurance.
Résumé Suzuki Swift Sport 3
En choisissant la Suzuki Swift Sport 3 comme première voiture, vous pourrez rouler dans une voiture peu connu avec de vrai performances.
Mazda MX5 NB

Une voiture sportive jeune conducteur idéale, décapotable légère et économique, rien de mieux pour s’amuser avec ses amis.
Motorisation Mazda MX5 NB
Il existe 2 motorisations pour ce modèle :
- 1.6l 110ch, fiable et économique assez puissant pour bien s’amuser, un bon moteur.
- 1.8l 140ch, plus qu’il n’en faut pour profiter de l’auto.
Châssis Mazda MX5 NB
Par rapport à son prédécesseur, le châssis de la NB est plus rigide, ce qui contribue à une meilleure réactivité et stabilité sans augmenter significativement le poids du véhicule. La voiture est équipée d’une suspension à double triangulation à l’avant et à l’arrière, améliorant le contact avec la route et la précision en virage.
La configuration en propulsion favorise une répartition du poids équilibrée et une expérience de conduite dynamique, idéale pour les amateurs de conduite sportive. Le châssis de la MX-5 NB est conçu pour offrir une expérience de conduite exaltante avec un excellent équilibre et une grande agilité.
Prix Entretien et Assurance Mazda MX5 NB
Les propositions sur le marché se trouve autour de 7000€ sans trop de problème !
Pour l’entretien, les pièces sont bon marché et restent très disponibles, ce qui est vraiment avantageux ! De plus, grâce à son poids léger, elle consomme peu d’essence, ainsi que peu de plaquettes et de pneus.
Comptez environ 80€ en tout risques pour l’assurance.
Résumé Mazda MX5 NB
En choisissant la Mazda MX5 NB comme première voiture, vous pourrez rouler dans la voiture la plus fun !
Conclusion Voiture Sportive Jeune Conducteur
Que vous recherchiez des performances ou simplement une voiture amusante et excitante, votre choix sera inévitablement influencé par le coût d’achat, l’entretien et l’assurance. Nous avons partagé nos conseils pour vous aider à choisir judicieusement votre première voiture sportive jeune conducteur !